Présentation

Une deuxième demeure pour les aventuriers modernes

Koren Kobarid Camp est un deuxième chez soi pour les aventuriers modernes. On peut nous trouver sur la rive gauche de la rivière Soča, non loin de Kobarid, où la rivière Soča passe par une vallée montagneuse étroite via plusieurs méandres avec un lit fait de cailloux blancs.

A proximité du camping la rivière Soča passe par une vallée profonde et par les chutes d’eau de Kozjak jusqu’à la ligne de front rénovée de la Première Guerre Mondiale. A Kobarid vous pouvez visiter le Musée de la Première Guerre Mondiale qui est considéré comme un des musées les plus intéressants du genre en Europe.

Koren Camp était un des premiers campings slovènes à obtenir le Eco label, le certificat européen pour écotourisme.

La rivière Soča débute son cours dans les Alpes Juliennes. Son cours supérieur est considéré comme une des cours d’eau le mieux conservé des Alpes.

 

Pourquoi Koren Kobarid Camp?

Le respect de la nature et pour autrui est une vertu que Koren Camp a toujours poursuivie depuis sa création. Lorsque nous avions monté notre camping sur les terrasses ici en 1991 cette partie de la rivière n’était quasiment pas visitée par des touristes et encore moins par des voyageurs avec une tente, sac à dos ou canoë-kayak. Koren Camp était le premier camping dans la région. Nous étions le premier camping entre Kobarid et Tolmin et nous sommes considérés comme des pionniers depuis pour le tourisme en camping.

Avec plus de 20 ans de tradition nous ne nous sommes quand-même pas endormis mais cela nous stimule au contraire d’avancer encore plus loin dans la qualité de l’offre. Chaque année nous avons une nouveauté à proposer à nos hôtes et c’est certainement la raison pour laquelle un tiers de nos visiteurs revient. Certains reviennent même plus souvent dû à la diversité de paysage qu’offre les quatre saisons.

Avec chaque tentative de renouveler notre offre nous respectons en premier lieu l’environnement et la nature. Nous sommes conscients que la nature nous donne tout ce dont nous avons besoin: la vie, la sagesse, la paix, le bonheur, la joie, la liberté, de la nourriture pour le corps et l’âme. Le fait d’obtenir le Ecolabel européen pour un camping qui respect l’environnement était une étape logique dans cette volonté. Nous sommes fiers que nous sommes le premier camping en Slovénie qui a reçu cette reconnaissance et espérons que d’autres dans ce pays vont suivre.